Par amour de l'analyse et ayant toujours eu à coeur de travailler au plus près du public, j'ai eu beaucoup de plaisir à échanger, à écouter les personnes avec lesquelles j'étais en contact.
Il a été évident pour moi que je voulais approfondir mes connaissances en matière de psychologie afin d'en faire mon métier et d'avoir les outils et la compréhension nécessaires pour aider de manière vraiment efficace et cela dans un accueil inconditionnel de chacun.
Pour ce faire, je me suis engagée dans une formation de plusieurs années amenant à une certification par IIPA (International Integrative Psychotherapy Association) à la pratique clinique de la Psychologie Intégrative.
Cette formation a demandé, en parallèle, de travailler sur soi de manière approfondie.
Je suis en supervision, tout au long de ma carrière, ce qui consiste à confronter ma pratique au regard neutre d'autres thérapeutes; cela permet d'effectuer un travail de qualité et également de progresser de façon constante par le travail approfondi de mon approche.
Quelques mots sur la Psychologie Intégrative...
Apparue en 1976 aux Etats Unis, cette méthode aide la personne à s'intégrer au mieux dans son environnement à un moment donné de sa vie, lorsqu'elle ressent des difficultés. Elle s'intéresse non seulement à l'environnement professionnel, familial, amical, aux attentes et désirs de la personne, à ses centres d'intérêts ou même à ses croyances.
Cette méthode développe la compréhension de nous même dans nos pensées, nos comportements, nos émotions et notre corps.
On ressent au fil des séances, de façon naturelle, que nous prenons conscience d'éléments importants qui nous donnent la capacité de pouvoir faire nos choix en fonction de ce que l'on est, ce que l'on veut vraiment et pas ce que l'on attend de nous.
Caroline Lanchon - Psychopraticienne à Saint Romain de Colbosc
Membre de l'Association Internationale de Psychothérapie Intégrative